Monday, May 25, 2015

iPhone le copier coller arriverait avec le firmware 2.3

Il semblerait que la prochaine MAJ d’Apple autorise le copier coller et de nouvelles fonctionnalités enfin dignes d’intérêt…

iPhone: le copier/coller arriverait avec le firmware 2.3 ?

Le firmware 2.2 est disponible depuis seulement quelques jours en téléchargement, que l’on parle déjà de la prochaine mise à jour. Il faut reconnaître qu’hormis l’accès aux podcasts directement depuis son iPhone et Google Street View qui fait son apparition dans Plans, le firmware 2.2 est plutôt décevant.

Une rumeur provenant du site Mac Addict pourrait redonner le sourire aux possesseurs de l’iPhone. Selon une source interne, le prochain firmware 2.3 autoriserait le changement de fond d’écran, apporterait le clavier complet en mode paysage (comme dans Safari) pour les mails et SMS, le Push notifications permettant d’avoir des applications en veille capables de s’activer automatiquement et surtout l’intégration du copier/coller.

Il s’agit évidemment de rumeurs qui seront à confirmer lors de la sortie des versions bêta du firmware 2.3 distribuées aux développeurs le 8 décembre…

iOS 5.0.1 ne règle pas les problèmes d’autonomie de l'iPhone 4S

Apple a mis en ligne la première mise à jour de son nouveau système d’exploitation pour iPhone 4S.Les problèmes d’autonomie semblent toujours là pour certains utilisateurs.

iOS 5.0.1 ne règle pas les problèmes d’autonomie de l'iPhone 4S

Mise en ligne en fin de semaine dernière, la mise à jour iOS 5.0.1 devait corriger les problèmes d’autonomie constatés sur l’iPhone 4S mais aussi sur les anciens modèles sur lesquels a été installé ce correctif.

Mais le week-end passé, les avis restent mitigés puisqu’à la lecture des forums Apple, on s’aperçoit qu’un grand nombre d’utilisateurs n’ont remarqué aucun changement sur l’endurance de leur iPhone. Pire, certains ont constaté d’autres soucis avec le Wi-Fi ou la 3G… Apple a reconnu que cette mise à jour  « traitait un grand nombre des problèmes de batterie rencontrés par les clients avec leurs terminaux iOS 5, mais qu’il fallait continuer à travailler sur quelques problèmes laissés en suspens ».

iOS 5.0.1 autonomie iPhone 4S 


En clair, Apple n’a pas encore trouvé de solution universelle à ce souci d’autonomie…

Notez que cette mise à jour, quoique imparfaite, est tout de même importante puisqu’elle corrige la faille découverte par un chercheur qui permettait à une application de prendre le contrôle à distance du smartphone. (EP)

Pratique : Améliorer l'autonomie d'iOS 5 en désactivant le GPS

Wednesday, May 20, 2015

Etats-Unis l’iPhone n’est plus le numéro 1 des ventes

Evénement au premier trimestre 2009 dans le secteur des ventes de téléphones mobiles aux particuliers puisque c’est le BlackBerry Curve qui est désormais le smartphone le plus vendu, devant l’iPhone.

Etats-Unis : l’iPhone n’est plus le numéro 1 des ventes

On tient enfin notre iPhone killer. On pensait qu’il s’agirait d’un Nokia ou d’un Samsung mais c’est finalement RIM avec un BlackBerry qui est parvenu à détrôner le téléphone Apple au classement des téléphones les plus vendus aux particuliers.

Il ne s’agit d’ailleurs ni du Storm à écran tactile ni du Bold, mais bien du Curve 8900. Petit frère du Bold, il ne dispose pas de connexion 3G et c’est pour cette raison qu’on le connaît peu en France.

Mais aux Etats-Unis, il a donc fait un carton confirmant la bonne santé générale de RIM puisque le fabricant canadien place trois de ses téléphones dans le Top 5 !

"Le Curve, plus familial et moins cher, a profité de promotions et a pu dépasser l'iPhone, en raison également de sa plus grande disponibilité chez quatre des principaux opérateurs nationaux américains » explique-t-on chez NPD, un cabinet américain.

Une analyse qui n’a pas échappé à Apple puisqu’on évoque toujours l’arrivée d’un iPhone pour les petits budgets chez d’autres opérateurs que AT&T, distributeur exclusif du téléphone aux Etats-Unis. (EP)

Tuesday, May 19, 2015

Asus Eee Box B204 B206 HD et prise HDMI au programme

Pour contrer la WindBox de MSI, Asus va bientôt proposer des versions HD de sa EeeBox : l'Eee Box B204 et la B206.

Asus Eee Box B204 / B206 : HD et prise HDMI au programme

Lorsque nous avions testé l’EeeBox, nous avions été surpris par sa compacité, ses performances honorables et son prix plancher. Depuis MSI, toujours sur les talons d’Asus a proposé une alternative, la WindBox. La réponse d’Asus n’a pas tardé à arriver et le constructeur taiwanais présentera prochainement deux versions plus musclées de son Nettop : l’Eee Box B204 et B206.

Principales nouveautés des EeeBox B204 et B206 : l’intégration d’une prise HDMI et d’un chipset graphique ATI Radeon HD 3400 permettant de décoder les flux HD 1080p.

Les deux modèles seront animés par le processeur Atom N270 cadencé à 1.6 GHz avec 1 Go de RAM, un chipset signé ATI épaulé par 256 Mo de mémoire dédiée, une sortie HDMI (l’utilisation du port DVI nécessitera un adaptateur), un disque dur SATA II de 160 Go , 10 Go de stockage en ligne, un lecteur de cartes, le Wi-Fi, l’Ethernet et 4 prises USB 2.

L’Eee Box B204 disposera en plus du Bluetooth. Les EeeBox B204 et B206 seront livrés avec une télécommande pour les contrôler depuis son canapé. Pas encore d’informations concernant le prix ou la disponibilité.

Via Blogeee.net

BAC - Des infos et un teaser pour Batman Arkham City


Agrandir l'image
La suite du plus que célèbre Batman : Arkham Asylum montre enfin un nouveau teaser joliment réalisé et lâche même quelques infos fraiches pour accompagner. On apprend ainsi que cette suite, intitulée Arkham City, se déroulera dans l’enceinte fortifiée d’un gigantesque quartier de Gotham, accueillant les voyous, gangsters et autres esprits dérangés.

Le jeu comprendra une belle sélection de personnages (protagonistes et antagonistes) issus de l’univers Batman, qui disposera d’une panoplie de coups agrandie. Le gameplay comporte une pléthore de nouveautés qu’il nous tarde d’essayer. Le chevalier noir reviendra sur nos PS3, Xbox 360 et PC à l’automne 2011.

· Visionner le teaser de Batman : Arkham City
· Forum Batman : Arkham City

Friday, May 15, 2015

Amazon App Shop en France la nouvelle Kindle Fire imminente

Alors qu’on attend de savoir ce qu’ Amazon annoncera dans quelques jours (le 6 septembre) concernant les nouvelles tablettes et liseuses de la marque, l’Amazon App Shop est enfin disponible dans 5 pays Européens. De quoi penser qu’une tablette sera peut-être rapidement disponible en France...

 

L’Amazon App Store est téléchargeable depuis maintenant bien longtemps, mais n’était pas utilisable en France. On savait depuis quelques temps qu’il devait arriver pendant l’été. Renommé finalement Amazon App Shop, le magasin d’applications d’Amazon est pour les utilisateurs de smartphones et tablettes sous Android.

Un véritable concurrent de Google Play et de l’AppStore

Si  beaucoup d'acteurs se sont lancés dans l’aventure "magasin d’applications" sans réussir à rejoindre Google et Apple, ce n’est pas le cas d’Amazon dont le magasin d’applications a réussi à attirer beaucoup de développeurs, ce qui a permis de constituer un catalogue solide, et ce en peu de temps. Le succès de la Kindle Fire, et l'offre "application gratuite du jour" ont fait le reste.

Comme Amazon a en fait créé un magasin dans le magasin Android, il faut suivre une procédure un peu plus compliquée que la normale pour télécharger l’application. Cette dernière n’est pas disponible directement sur Google Play. Pour cela, rendez-vous sur Amazon qui donne une procédure d’installation (le lien se trouve en haut à droite du site).

L’arrivée en France, avant la (ou les) tablette(s)

Comme Google Play, qui a ajouté les livres dans son offre peu avant l’arrivée de la Nexus 7, on peut penser que le lancement  de l’App-Shop en France et dans d’autres pays d’Europe ne doit rien au hasard. En effet, le téléchargement de l’Amazon App-Shop est possible depuis qu’il est sorti aux Etats-Unis, mais le téléchargement des applications depuis l'App-Shop était impossible. Désormais, ça fonctionne, et tout est donc prêt pour accueillir une nouvelle tablette Kindle.

Pour ce qui est des ebooks, la stratégie est plus ou moins celle d’Apple, à savoir proposer aussi d’autres applications que Kindle, contrairement à Google, qui met en avant ses ebooks dans un onglet “livres”. On trouve ainsi Kobo par exemple, mais aussi Aldiko.

Si la Kindle Fire n’aura finalement pas été vendue en France (Amazon vient d’annoncer qu’elle n’est plus commercialisée), les nouveautés qu’Amazon devrait dévoiler le 6 Septembre pourraient donc arriver chez nous rapidement.

Le lancement de l’App Shop à quelques jours des annonces laisse en effet espérer qu’Amazon lancera cette fois-ci son offre en Europe en même temps ou juste après les Etats-Unis. Les sorties différées récentes (ex : kindle touch) ont en effet démontré leurs limites face à des concurrents plus ambitieux.

Au rayon des dernières rumeurs, Le Wall Street Journal parle d’une Kindle Fire sponsorisée par la pub, une idée déjà évoquée en mai dernier, et déjà appliquée aux liseuses Kindle, mais pas hors des Etats-Unis.

Réponse dans quelques jours, lors de l’événement Amazon du 6 septembre...

Images : Amazon  et CBS interactive

Thursday, May 14, 2015

BD numérique vers des versions vraiment adaptées aux tablettes

Avec les tablettes 7 pouces, la lecture numérique va rentrer dans beaucoup de foyers. Mais pour magazines, PDF, mais aussi BD, cette nouvelle taille d’écran peut poser problème. La solution est peut-être dans de nouveaux formats d’édition, plus adaptés aux tablettes.

 "Le serment des 5 lords", en version panoramique

Je parlais il y a quelques jours de la nouvelle application d’Izneo, adaptée spécialement pour les tablettes 7 et 8 pouces, en profitant pour faire un point sur les problématiques de lecture de certains types de contenus sur des écrans de petite taille. La deuxième partie du billet insistait sur le fait que c'était aux éditeurs de proposer des contenus adaptés aux tablettes.

Et justement, c’est le lendemain même qu’Izneo annonçait la sortie d’une version panoramique d’une de ses nouveautés BD : "Le serment des 5 lords" (collection Blake et Mortimer). En fait Izneo propose deux versions, au même prix, une version "normale" et une version panoramique. L'éditeur (Dargaud) a en effet choisi de proposer une version panoramique de la BD en plus de la version traditionnelle.

J’ai testé sur l’application Izneo la prévisualisation des premières pages de la BD, en mode traditionnel et en mode panoramique sur un iPad et sur mon écran d'ordinateur. Pas la peine de s'attendre à une révolution concernant la taille des vignettes, puisque la largeur reste la même. Mais sur la hauteur, c'est un véritable changement : plus besoin de scroller pour lire la suite.

Dans le cas de cette BD, le mode panoramique a simplement consisté à isoler chaque bande, au lieu d'en proposer 3 par planche. Alors certes, on est très loin d'une révolution technologique, mais c'est un pas dans la bonne direction. Les choses bougent dans ce domaine, et elles devraient continuer à bouger rapidement pour la BD comme pour les magazines.

Le fait que des éditeurs s'adaptent à la lecture sur écran et proposent de nouveaux formats peut laisser espérer que la BD aura bientôt droit à ses propres éditions 100% pensées pour le numérique, malgré le surcoût occasionné. La problématique est la même pour les magazines : si certains s'étaient lancés dans des versions exclusivement pour iPad au lancement de la tablette, la plupart continuent aujourd'hui à proposer des versions issues du fichier papier, pour des raisons de coût avant tout.

Et si les applications de lecture peuvent aider à améliorer la lecture, comme on pu le voir avec le zoom automatique en BD, ou avec la solution de Google pour les magazines, la vraie révolution est entre les mains des éditeurs, qui doivent désormais proposer des contenus conçus dès l'origine pour le numérique.

 

Images : Dargaud et Izneo 

Wednesday, May 13, 2015

Apple iSlate pas encore sortie, mais déjà copiée !

La tablette d’Apple n’est pas encore officialisée que le clone ou la copie chinoise de l’iSlate est déjà disponible dans l’Empire du Milieu.

Apple iSlate : pas encore sortie, mais déjà copiée !

L’esprit débridé des Chinois a encore frappé. Plus fort que le buzz orchestré avec maestria par Apple au sujet de son iSlate, iPad ou iTab, une marque chinoise propose une alternative à la tablette web d’Apple !

Conçue par Sungworld, cette tablette internet de 7 pouces affichant une résolution de 800 x 480 pixels est animée par un processeur ARM épaulé par 512 Mo de RAM et dispose d’un stockage interne de 2 Go. Cette tablette Sungworld est gratifiée d’une sortie HDMI et sait donc lire les flux HD 1080p.

Sur la tablette Sungworld on retrouve une interface type iPhone avec des icônes Mac OS X, mais derrière, c’est Android qui anime le tout…


CES 2010 – Lenovo LePhone en vidéo

Après l’OPhone, le constructeur chinois Lenovo a profité du CES 2010 pour officialiser son nouveau tactile sous Android, le Lenovo LePhone.

CES 2010 – Lenovo LePhone en vidéo

Animé par Android 1.6, le nouveau smartphone de Lenovo baptisé LePhone bénéficie d’un équipement assez complet avec son processeur Snapdragon de 1 GHz et son écran capacitif AMOLED de 3.7 pouces affichant une résolution de 800 x 480 pixels.

Gratifié d’une connexion complète 3G, Wi-Fi, Bluetooth et d’un module GPS, le Lenovo LePhone avance un capteur autofocus de 3 mégapixels et un deuxième en façade de 0.3 mégapixel pour la visioconférence.

Si le LePhone n’est pas aussi « conceptuel » que le Motorola BackFlip, il profite d’un clavier amovible doté d’un trackball de navigation qui pourrait se montrer assez pratique à l’usage.

Pas encore d’info concernant le prix ou la date de commercialisation, le Lenovo LePhone devrait être disponible dans l’hexagone.

Pour en savoir plus, direction CrunchGear




Crédit image et vidéo
CrunchGear

Tuesday, May 12, 2015

BlackBerry Storm 3 les photos et caractéristiques techniques!

Le prochain tactile de RIM, le BlackBerry Storm 3 se révèle un peu plus. Il serait doté d’un processeur de 1.2 GHz, d’un écran haut résolution et serait capable de capturer en HD 720p.

BlackBerry Storm 3 : les photos et caractéristiques techniques!

Après le BlackBerry Torch 2, BGR.com révèle les photos et caractéristiques du nouveau BlackBerry Storm 3.

Mieux armé pour affronter la concurrence, ce Storm 3 disposerait d’un processeur de 1.2 GHz, d’un écran capacitif de 3.7 pouces affichant une haute résolution de 800 x 480 pixels (contre 3.25 pouces et 360 x 480 pixels pour le BlackBerry Storm 2) et profiterait d’un capteur de 5 mégapixel capable de capturer des vidéo en HD 720p.

Une belle mise à jour pour le prochain tactile de RIM animé par BlackBerry OS 6.1, 512 Mo de RAM, 8 Go de mémoire interne extensible via le slot microSD et les traditionnels Wi-Fi n et HSPA pour rester connecté.

Ce BlackBerry Storm 3 pourrait être disponible en septembre prochain outre atlantique.


Monday, May 11, 2015

BlackBerry PlayBook RIM dément les problèmes de batterie

La semaine dernière, des rumeurs avaient circulé sur les batteries de la tablette PlayBook de BlackBerry, expliquant qu’elles possédaient une très faible autonomie. Une information démentie par le constructeur.

BlackBerry PlayBook : RIM dément les problèmes de batterie

Un analyste de Kaufman Bros, Shaw Wu, avait expliqué il y a quelques jours que la batterie de la future tablette BlackBerry PlayBook posait de gros soucis à son constructeur, Research In Motion (RIM). Sa faible autonomie l’aurait ainsi obligé à revoir la conception complète de la tablette, retardant sa sortie en mai 2011, ce que dément aujourd’hui RIM.

Dans une déclaration à l’agence Reuters, la firme canadienne explique ainsi que le développement de la batterie reste dans les temps et qu’elle ne souffre d’aucun problème d’autonomie, celle-ci devant être similaire à celle de ses principaux concurrents (6 heures pour la Galaxy Tab de Samsung, 10 pour l’iPad d’Apple). RIM explique également pourquoi des observateurs extérieurs ont pu penser que la batterie de la BlackBerry PlayBook était faible. D’après la marque, ceux-ci auraient testé des modèles bêta qui ne possédaient pas le système de contrôle d’alimentation prévu pour la version finale.

Reste que les prévisions ne sont pas bonnes pour la tablette BlackBerry PlayBook. Certains analystes planchent sur 3 millions de ventes pour l’ensemble de l’année 2011, un chiffre atteint en 3 mois par l’iPad d’Apple. (EP)

Galaxy Tab, iPad, Archos 70, Archos 101, Folio 100 : quelle tablette tactile choisir ?

Da Vinci Code l'ebook gratuit comme outil de promotion

L’ebook Da Vinci Code version anglaise est disponible gratuitement du 17 au 24 mars pour fêter les 10 ans du Best-Seller, et se transforme en même temps en outil de promotion pour le nouvel ouvrage de Dan Brown, Inferno...

Pour les 10 ans du Da Vinci Code, l’éditeur DoubleDay (Random House) a décidé de proposer l’ouvrage pendant quelques jours gratuitement, dans sa version numérique bien sûr.

Dans un communiqué de presse, Sonny Mehta, de DoubleDay a déclaré : "La publication originale du Da Vinci Code date d’avant l’ère de l’ebook. Quelle meilleure manière de célébrer le 10ème anniversaire de ce classique contemporain que de le mettre à disposition sur de multiples plateformes et appareils tout en offrant aux fans un aperçu du dernier ouvrage de Dan”.

C’est cette dernière partie de la déclaration qui est la plus intéressante : en proposant gratuitement pendant quelques jours un ebook aussi connu que le Da Vinci Code, Dan Brown et sa maison d’édition feront certainement une bonne opération de promotion, grâce à la couverture média que cela représente, mais aussi au prologue et au premier chapitre du nouveau roman de Dan Brown, inclus en fin d’ouvrage.

undefined

Il s’agit d’Inferno, dont la sortie est prévue pour le 14 mai prochain. La logique de promotion s’explique non seulement par le fait que c’est le même auteur, mais aussi que c’est le même personnage principal que l’on retrouve ici, le professeur Robert Langdon, le personnage central dans Da Vinci Code, Anges et démons et Le Symbole perdu.

Pour rappel, Da Vinci Code a été lancé le 18 mars 2003 en version papier, et s’est vendu depuis à 81 millions d’exemplaires.

Dommage, l’opération n’est valable que pour la version anglaise, et il est difficile de mettre la main sur celle-ci depuis la France, où la version Française, seule disponible, reste affiché à une quinzaine d’Euros.

La version numérique gratuite est disponible aux Etats-Unis et au Canada sur les plateformes Kobo, Kindle, Nook et Sony gratuitement.

Pratique :  Comment offrir un ebook Kindle en cadeau ? 

Saturday, May 9, 2015

Bada, le système d'exploitation pour smartphone de Samsung sortira début 2010

Le fabricant coréen a annoncé qu’il lancerait son propre système d’exploitation mobile dans le courant du premier trimestre 2010. Bada sera un logiciel ouvert destiné aux smartphones à écran tactile de la marque.

Bada, le système d'exploitation pour smartphone de Samsung sortira début 2010

Bada va-t-il provoquer un grand "boum" dans le monde des systèmes d’exploitation pour mobiles ? Derrière ce mot, qui signifie mer en coréen, se cache le futur système d’exploitation de Samsung. Le numéro 2 mondial du marché du mobile a créé la surprise en dévoilant ce projet, qui doit voir le jour au cours du premier trimestre 2010. Personne ne sait encore à quoi ressemblera Bada, mais on sait que ce sera un système ouvert, pensé pour les écrans tactiles. Samsung compte bien entendu beaucoup sur les développeurs et leur promet un logiciel facile avec un accès sans restrictions à certaines fonctions centrales (messagerie, carnet d’adresses) pour intégrer au mieux leurs applications.

Voilà qui tranche avec les politiques d’Apple et de RIM qui interdisent aux développeurs de toucher à certaines parties de leurs systèmes d’exploitation respectifs. Le kit développeurs pour Bada sera livré en décembre. Une première image d’un terminal présenté comme le premier "Bada Phone" circule d’ailleurs sur la Toile, mais impossible de savoir s’il s’agit d’une piste crédible.

Une autre rumeur enfle depuis hier, plus lourde de conséquence. Selon le cabinet d’analyses HMC Invest Securities, Samsung aurait l’intention de réduire considérablement la part de terminaux équipés de Windows Mobile dans ses gammes. Le système d’exploitation de Microsoft qui équipe encore cette année 80% des modèles de la marque coréenne, comme le Samsung Omia 2, devrait tomber aux alentours des 50% en 2010 et à 20% en 2012. Samsung aurait même prévu de carrément laisser tomber Symbian, le système de Nokia qui est récemment passé en open source.

Samsung voudrait en fait favoriser Bada et Android qui anime déjà les Galaxy et Galaxy Spica. L'OS de Google a l’avantage d’être gratuit et est promis à un très bel avenir. Le cabinet Gartner a en effet prédit que le système d’exploitation mobile de Google pourrait devenir le numéro 2 mondial en 2012. Samsung a pourtant démenti ces nouvelles et assuré qu’il poursuivrait sa stratégie multi OS. A suivre… (EP)

BlackBerry Z10 et X10 une vidéo et deux photos les dévoilent

Quinze jours avant leur présentation officielle, une vidéo montrant le BlackBerry Z10 et deux photos montrant le BlackBerry X10 à clavier viennent d’être diffusées sur Internet.

BlackBerry Z10 et X10 : une vidéo et deux photos les dévoilent

Alors qu’ils devraient être officiellement présentés à la fin du mois, une nouvelle vidéo publiée sur YouTube montre le BlackBerry Z10 et deux clichés publiés sur Instagram dévoilent le BlackBerry X10. Celui que l’on connaît sous l’appellation Z10 sera le premier smartphone de RIM fonctionnant avec le système BlackBerry OS 10 et doté d’un écran entièrement tactile. La vidéo qui le met en scène a été diffusée par le site autrichien Telekom-Presse.

C’est sans doute la première fois que l’on peut voir le Z10 sous toutes les coutures en fonctionnement et ceci durant plus de 7 minutes. Les photos du BlackBerry X10 ont, quant à elles, fuité sur Instagram. Il s’agit donc d’un smartphone semblable au Bold et doté, comme lui, d’un clavier physique. Sur ces photos, on peut voir que le X10 est dénué des habituelles touches de commandes situées au-dessus du clavier alphanumérique. Elles sont désormais intégrées à l’écran tactile, sans doute pour lui laisser plus de place. (EP)

Friday, May 8, 2015

Explosion du jeu vidéo sur tablette à prévoir

On sait que le marché des applications mobiles se porte bien, une nouvelle analyse précise que cela ira encore mieux. Les jeux sur tablette pourraient, à eux seuls, représenter 3 milliards de dollars en 2014.

Explosion du jeu vidéo sur tablette à prévoir

Les analystes des Juniper Research viennent de publier les résultats d'une analyse à propos du marché des jeux vidéo sur tablette tactile. Selon eux, les seules applications vidéo-ludiques devraient lever 3 milliards de dollars en 2014, contre "seulement" 491 millions en 2011.

Toujours selon Juniper, il existe deux leviers principaux pour expliquer ce succès. En premier lieu, la tablette serait un environnement idéal pour s'adonner au jeu vidéo. Les capacités graphiques couplées à la taille de l'écran incitent à l'achat de l'appli en elle-même, mais aussi à l'intérieur de l'appli.

Le second levier est simplement monétaire. Compte tenu des prix souvent élevés des tablettes, les possesseurs ont logiquement plus de moyens, et sont donc plus enclin à acheter sur l'AppStore et ses homologues.

Il est enfin précisé que les Casual Games et les jeux sociaux compteront pour la majeure partie des revenus et que l'argent généré par les jeux sur feature phone devrait être divisé par deux sur les cinq prochaines années. Dernier point, en 2016, le cabinet estime que la tablette devrait s'arroger un tiers des revenus totaux liés aux jeux mobiles.

On peut ajouter à titre d'exemple que Rovio annonçait sur twitter hier que son jeu Angry Birds Space avait été téléchargé plus de 10 millions de fois en 3 jours.

 


Thursday, May 7, 2015

Android 3.0 avec Google Music en octobre

Android 3.0 alias Gingerbread serait, comme prévu, disponible courant octobre avec la plate-forme de musique en ligne Google Music intégrée en natif…

Android 3.0 avec Google Music en octobre ?

Comme nous vous l'indiquions en juillet dernier, Android 3.0 baptisé Gingerbread serait disponible courant octobre.

Dédié aux Google Phone haut de gamme, Android 3.0 animerait les Smartphones disposant au minimum d'un processeur d'1 GHz, de 512 Mo de mémoire RAM et d'un affichage d'au moins 3.5 pouces.

Ainsi, à l'heure actuelle, seuls les Google Nexus One, HTC Desire, Samsung Galaxy S, Acer Stream et le futur HTC Desire HD par exemple pourraient prétendre à cette mise à jour…

Google Music en natif sur Android 3.0
Google pourrait lancer sa plate-forme de musique en ligne en même temps qu'Android 3.0 Gingerbread. Google Music serait ainsi directement implémenté sur la prochaine version d'Android pour mieux concurrencer le numéro un du secteur, Apple et son iTunes.

Selon le NY Post, Google Music proposerait le streaming audio et le téléchargement en ligne. Pour ce faire, Google est en phase de discutions avec Harry Fox, une agence gérant les droits de plus de 27 000 éditeurs et a débauché Elizabeth Moody, une juriste spécialiste de la musique numérique.

Google Music serait par ailleurs directement implémenté dans Google Search, offrant l'écoute ou le téléchargement du morceau pour une requête correspondant à un artiste, un titre ou un album.

Wednesday, May 6, 2015

Desire P et Desire Q sous Android, Tiara sous Windows Phone prochains smartphones HTC

Le taïwanais HTC s’apprêterait à compléter sa gamme de smartphones avec plusieurs modèles de milieu de gamme sous Android et Windows Phone : les Desire P et Desire Q pour le système de Google et le Tiara pour celui de Microsoft.

Desire P et Desire Q sous Android, Tiara sous Windows Phone : prochains smartphones HTC ?

Alors que des soucis d’approvisionnement empêchent les débuts de la commercialisation de son nouveau fleuron le One, HTC se penche déjà sur la suite et sur les nouveau modèles qui devraient compléter sa gamme de smartphones au cours de l’année 2013.

Une fuite signée Unwired View nous apprend tout d’abord que le constructeur taïwanais prépare deux téléphones de milieu de gamme sous Android, le Desire P et le Desire Q. Le Desire P affiche un écran 4,3 pouces 800 x 480 pixels et disposerait d’un processeur double cœur 1 GHz, d’un lecteur de cartes microSD, d’un capteur photo 8 millions de pixels et d’une caméra en façade. Son prix de vente approcherait les 285 euros environ. De son côté, le Desire Q serait un peu plus petit (écran 4 pouces) et coûterait donc un peu moins cher : 180 euros environ. Ces deux modèles intégreraient la technologie son Beats Audio et leur lancement, au moins en Asie, serait proche.

Mais HTC développerait également un autre modèle de smartphone, cette fois sous Windows Phone 8. Lui aussi repéré par Unwired View, il disposerait d’un écran 4,3 pouces, d’un processeur Snapdragon à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage de 8 Go, d’un capteur photo 8 millions de pixels, d’une caméra en façade de 1,6 million de pixels et d’une batterie 1 800 mAh. Pour le moment baptisé Tiara, il se placerait dans la gamme HTC entre les 8S et 8X. Il pourrait donc prendre le nom de 8T, 8U, 8V ou 8W et sortir aux alentours de la mi-mai. (EP)

Monday, May 4, 2015

Android Opera Mobile arrive en novembre

Le plus abouti des navigateurs pour smartphone arrive enfin sur les Google Phone.

Android : Opera Mobile arrive en novembre

Tandis que Firefox Mobile continue de prendre du retard, Opera Mobile poursuit son extension avec l’annonce de l’arrivée d’une version dédiée à Android.

A ne pas confondre donc avec Opera Mini, plus limité en fonctions, puisque Opera Mobile est plus abouti avec notamment la prise en charge de l’accélération matérielle, et une fonction « pinch to zoom » qui permet sur les écrans tactiles d’agrandir une page ou une image avec un pincement de doigts.

Autre fonction importante : la prise en charge de Flash 10.1, véritable atout face à l’iPhone et Safari. Déjà disponible sur Windows Mobile et Symbian, Opera Mobile arrivera en novembre sur Android. Jusqu’à présent, l’Android Market ne proposait que la version 5.1 d’Opera Mini. (EP)